Se rendre au contenu

Silja Hubert


Silja Hubert, belgo-islandaise diplômée de La Cambre, explore la matérialité du textile et de la gravure. Dans ses œuvres, le métal gravé devient souple, le tissu acquiert une densité sculpturale et les surfaces vibrent des échos de son héritage nordique. Elle développe un langage où rigidité et fluidité, empreinte et trace, se rejoignent.

Elle a exposé à la THANKSgalerie du 13/09 au 11/10/2025.


_________

"J’ai commencé par des études de restauration d’œuvres d’art pendant 4 ans en spécialisation papier et ensuite je me suis naturellement dirigée vers le dessin et une pratique plus personnelle et artistique. Peu à peu j’y ai intégré une dimension de métal et d’autres matériaux, ce qui m’a conduit à pratiquer la gravure et la prise d’empreinte au sens sassez large. Ma pratique et assez pluridisciplinaire et liée à la rencontre entre mon geste et les matières que j’aime travailler qu’ils soient souples ou plus rigides. 

J’ai la double culture, double nationalité, je parle les deux langues et me sens liée à la Belgique tout comme à l’Islande et cette exposition est un beau point de rencontre pour moi avec d’autres artistes islandais tout en étant ancrée à Bruxelles, ma ville de naissance et d’apprentissage.

Diplômé en 2022 de La Cambre, je viens de terminer la spécialité gravure l’année dernière. Je suis probablement l’une des plus jeunes artistes de l’exposition."

Extrait d'interview Fomo-Vox - Art Brussels Off,Interview Silja Hubert, exposition VOR, Ambassade d’Islande x Résidence Huet-Repolt




Son parcours

Découvrez sa formation, ses expositions

En cours

En cours

Découvrez les œuvres de l'artiste

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.